Pour le sportif

Le sportif, qu’il soit amateur ou de haut niveau, soumet son corps à de nombreux traumatismes faibles ou intenses. Des consultations régulières en ostéopathie permettent de limiter l’impact de ces contraintes sur l’organisme, évitant ainsi des douleurs articulaires ou des blessures à répétition. En effet, le corps s’adapte, compense et entraîne une diminution de mouvement dans d’autre endroit du corps jusqu’à une certaine limite.

L’intérêt de l’ostéopathie dans le sport
Dans la majorité des sports, le corps est soumis à des mouvements à répétition ayant un impact sur la mobilité des structures de l’organisme (articulaires, musculaires, tendineuses, ligamentaires, viscérales…)  sur les mêmes parties du corps qui sont sollicités en fonction de tel ou tel sport (exemple : le tennis : le coude, le foot : genoux ou pubalgie, basket : cheville…).
A force, ces pertes de mobilités peuvent altérer l’état de santé du corps provoquant des gênes, des douleurs articulaires, ou des blessures plus fréquentes, entorses, des tendinites, élongations voir déchirures des muscles  et dans certains cas, des fractures).

Les motifs de consultations chez les sportifs :

- Douleurs articulaires pendant l’effort (sensation de blocage, douleur limitant l’amplitude du mouvement, point douloureux précis…),
- Les entorses à répétition,
- Les pubalgies, sciatalgies, cruralgie,…

- Les tendinites,

- Améliorer la souplesse articulaire,

- Libérer le diaphragme pour avoir un meilleur souffle et donc une meilleure endurance, une meilleure performance et une meilleure récupération,

- Suite à une fracture, une luxation, une rupture ligamentaire ainsi qu’à la suite d’une intervention chirurgicale,

- Les problèmes digestifs liés à la pratique sportive (constipation, diarrhée…),

- Check up à la fin de la saison et/ou avant la reprise ou pour préparer une épreuve et/ou après l’épreuve.

Etant kinésithérapeute à la base, donc professionnelle de santé, j’ai suivi la formation "les chaînes musculaires" de L. Busquet ; je ferai un bilan postural et vous montrerai des étirements en plus : le sport sans étirements, tue le sport !!!!!
D’autre part, je pourrai, suite à ce bilan postural, vous adresser à un podologue si cela est nécessaire. Le mieux est donc d’apporter vos chaussures de sport.

INFORMATIONS PRATIQUES
194, rue Jean Garcin 84240 LA TOUR D'AIGUES
04.90.77.80.46 ou
06.79.68.31.69

Facebook    Doctolib

© 2019 Anne-Lise PAUMIER.Tous Droits Réservés.
Code de déontologie
Mentions Légales